Franck Balestracci : Claviers, Batterie, Percussions, Traitement des sons.

Naissance à Paris en 1958

De 1972 à 1975 formation musicale en tant que Batteur, technique propre à l'instrument ainsi que l'étude du solfège.

De 1977 à 1982 diverses expériences au sein de formations aux tendances musicales évolutives, créations et participations en tant que batteur à divers groupes  dont " Ailleurs Existe " qui reçoivent tous un accueil favorable de la part du public et des médias.

A partir de 1982 j'enseigne à Avignon la Batterie et les Percussions dans le cadre de stages pour des écoles de musiques ainsi que des cours particuliers. Durant la même année, je participe à plusieurs séances de studio à Paris, ainsi que des tournées pour différentes chanteuses et chanteurs de variété.

1983 parallèlement aux cours, je poursuit ma carrière d'instrumentiste, je joue durant cette année avec un grand nombre de musiciens dont le regretté pianiste Y. Heattel, avec Olivier Renne ( duo de percussions ) ainsi que B. Phillips  E. Portal et Louis Petrucciani.

1984 Tournée à travers la France et l'Europe pour des créations dans un contexte Jazz improvisé; ponctué de nouveau par quelques maquettes et réalisations discographiques dans le monde des studios Parisien . A la même période je commence l'étude des claviers en autodidacte.

1986 Production de deux K 7 " Minimal Music " et " Autres Temps " en collaboration avec le guitariste Gerard Yung . L'été de la même année je fonde un Trio de Percussions avec deux amis M. Mazzillo et D. Briole pour quelques concerts dans le sud de la France.

De 1988 jusqu'au début des années 90 différent travaux de compositions pour des films d'entreprises, ainsi que des reportages. Composition d'une musique de Ballet pour le Chorégraphe Italien Paolo Koss.

1989 Composition de la bande originale du documentaire " Tibesti " réalisé par Bernard Pradinaud ( France 2 ) sur le peintre des déserts Jean Verame.

1995 Musique originale composée pour le film " Bronzes dans le Désert " (Palette production Canal +) sur le peintre Jean Verame.

Depuis 1996 jusqu'à nos jours mon travail se poursuit dans le milieu cinématographique, je compose et interprète durant cette période des musiques pour les différents projets du cinéaste Jean Claude Francolon, films de télévision et cinéma.

1999 Réalisation et production d'un C.D. de compositions dont le titre est " Réflexions Futures " . Egalement, la même année composition d'une musique originale B.O. pour le film " Roller Queen " du cinéaste J. C. Francolon.

 2000 Musique originale B.O. composée pour le téléfilm " Strada Maestra " réalisé par J. C. Francolon.

 2001 Durant l'été réalisation d'un C.D. de compositions personnelle intitulé " Existences Invisibles "

2002 Elaboration et conception d'un projet pictural, interactivité visuelle et virtuelle à base de collages qui s'intitule " Réalité Modifiée " première parution d' Existences Invisibles en édition limité distribué par le label Muséa ainsi que par le label Recommended Records de Chris Cutler ( U.K. )

2003 Le 20 Mars parution officielle et remaniée  du C.D. " Existences Invisibles " produit par le Label Belge CARBON 7 de Guy Segers et Alan Ward ( ex UNIVERS ZERO ) .

2004 Premiers enregistrements sporadiques d’un nouveau projet discographique qui a pour titre Modified Reality  et qui est réalisé en solo.

2005 poursuites des enregistrements de Modified Reality avec la collaboration de Guy Segers (Basse, Vocaux) Marianne Denoïa (violon) et Reginald Trigaux du groupe PRESENT qui ont été invités sur certains titres. Sorti prévu durant le second trimestre de 2006.

2006  En août parution sur le label Carbon 7 de l'album "Modified Reality"

2007 Participation au DVD "5 Knights and a Muse" de la chorégraphe et danseuse Américaine Susana Weingarten (voir un extrait du DVD) ici - End of an Era - pour plus de renseignements ou commander ce DVD cliquez ici Dancevert

2008 Continuation des compositions et des enregistrements du prochain album intitulé (provisoirement) "Facts and Fiction" plusieurs invités ont été conviés pour ce nouvel album, sorti encore indéterminée...
Invité par le compositeur / plasticien / poète / improvisateur
Alain Joule à participer à la création « Du feu dans les étoiles » Partition des solitudes, rentrant dans le cadre d’un rituel de Téléportation poétique composite, avec de nouveaux événements à venir...

 

 

© Franck Balestracci 2006 copyright tous droits réservés

 

  F r a n c k  B a l e s t r a c c i       B i o g r a p h i e

Home Accueil Contact Carbon 7

         N         e         w            M         u         s         i         c